Ça prend pas la tête à Papineau | L’austérité, un mauvais calcul
52
page-template-default,page,page-id-52,page-child,parent-pageid-35,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,

L’austérité, un mauvais calcul

Ressources supplémentaires

Vidéos

Les compressions sans précédent du gouvernement Couillard en éducation ont un impact dramatique. Moins de services professionnels pour les élèves en difficulté, des économies de bouts de chandelles sur l’entretien, moins d’aide aux devoirs, moins de livres, etc. Ça nous concerne tous. Non à l’austérité.

Les compressions sans précédent du gouvernement Couillard en Santé et services sociaux ont un impact dramatique. Moins de services aux patients, moins de soins de proximité, plus de bureaucratie, moins d’argent pour les malades. Ça nous concerne tous. Non à l’austérité.

Les compressions sans précédent du gouvernement Couillard en petite enfance ont un impact dramatique. Des services moins accessibles, moins de places à contribution réduite pour les parents, moins d’aide aux enfants en difficulté, etc. Ça nous concerne tous. Non à l’austérité.

Cette vidéo de «Dessine-moi l’éco» explique en quelques minutes comment et selon quel indicateur un État va décider de mener soit une politique d’austérité soit une politique de relance afin de tenter de diminuer le poids de sa dette par rapport à son PIB.

ressources_documents

Promotion